Extension de fichier
file extension

L'extension de fichier contient plusieurs renseignements importants pour les dispositifs (par lesquels on comprend les logiciels et les plate-formes de système et d'équipement qui les appuient). C'est un renseignement concernant le type des données qui est encodé dans le fichier avec une telle ou telle extension.

Par exemple:
Les extensions *.COM, *.BAT ou *.EXE renseignement le système informatique Windows que le fichier contient les ordres qui doivent être exécutés (ce sont les fichiers exécutables). Dans les systèmes du type Linux l'extension *.SH contiendra un message pareil. Excepté les fichiers exécutables dans les systèmes informatiques il y a un éventail des extensions de fichier qui renseignent le système d'une manière indoutable, quels logiciels doivent être utilisés pour leur servir. Ces fichiers sont généralement partagés en plusieurs categories dont les plus importantes sont: les fichiers texte, d'image, audio et contenant les données multimédia).

Extension de fichier Nom complet du fichier
.MOV Apple QuickTime Digital Movie Format
.VCD VirtualDrive CD Image Format
.PL Perl Script Language Source Code Format
.DMP Memory Dump, Screen Dump, Junk Files
.IBOOKS IBooks E-book Format
.PSPIMAGE Corel Paint Shop Pro Image Format
.DB Database Format
Recherchez une extension de fichier

Il suffit d'inscrire l'extension que vous cherchez (p.ex.: APK ou DJVU) dans le champ du moteur de recherche - sans aucun renseignement supplémentaire, pour être renvoyé à une sous-page convenable, contenant les renseignements du fichier. (Si le fichier que vous recherchez se trouve dans notre base)

Retrouvez un convertisseur
P.ex. DOC
P.ex. PDF

Inscrivez le format source, le format visé ou remplissez tous les deux champs. Nous afficherons la liste des conversions possibles ou la liste des applications servant à effectuer la conversion de fichier.

Je ne vois pas d'extensions de fichiers

Dans les systèmes de la famille Windows la visibilité des extensions de fichiers est DESACTIVEE par défaut. Pour pouvoir regarder les extensions de tous les fichiers, vous devez suivre les instructions ci-dessous.

  • Choisissez l'option "Organisez" dans la fenêtre de l'explotateur Windows (dans de plus vieilles versions du système Windows choisissez l'option "Outils").
  • Choisissez la position "Options des catalogues et de la recherche".
  • Procédez à l'onglet "Vue".
  • Le dernier pas c'est laSUPPRESSION DE LA SELECTION de l'option "cachez les extensions des fichiers connus " et ensuite la confirmation par le bouton OK

File extension
file extension

The file extension contains a lot of important information for machines (by which we mean computer software as well as system and hardware platforms supporting them). This is the information about what type of data is encoded in a file with the specific extension.

For example: Extensions *.COM, *.BAT or *.EXE inform Windows system in a computer that it contains commands that are to be performed (these are executable files). In Linux-based systems a similar message will be presented by the extension *.SH. In addition to the executable files, in computer systems there are a number of file extensions that explicitly tell the system what software should be used to support them. These files are generally divided into several categories among which the most important are: text files, graphic files, audio files, and files containing multimedia data.

File extension The full name of the file
.TOAST Roxio Toast Disk Image Format
.CGI Common Gateway Interface Script Format
.AIF Audio Interchange File Format Sound Format
.GBR GIMP Brush Image Format
.GIF Graphics Interchange File Format
.M4V MPEG-4 Video File Format
.PY Python Script Language Source Code
Search for the file extension

Just type in the search box the extension you are looking for (e.g.: APK or DJVU) - without any additional information, and you will be redirected to an appropriate site with the information about the file. (If only the file you're looking for is in our database)

Find the converter
E.g. DOC
E.g. PDF

Enter the source format, output format or fill in both fields. We will display a list of possible conversions or a list of applications to perform file conversion.

I cannot see the file extensions

By default in all Windows systems the file extensions are OFF . To see the extension of all the files, you should follow the instructions below.

  • In the Windows Explorer window, select the "Organize" (in older versions of Windows, select the "Tools" ).
  • Select "Folder and Search Options" .
  • Go to "View" .
  • The last step is to uncheck the "Hide extensions of the known file types" and then press the OK button